Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Les élections en Guinée
Autopsie de la mécanique des fraudes 1958-2020
Cet ouvrage décrit le comportement de chaque membre de la chaîne des acteurs impliqués dans le respect ou la violation de la Constitution et des textes électoraux dans l'organisation des élections en Guinée de 1958 à 2020.
Cette description passe en revue la première République avec le Président Sékou Touré, le Régime d'Exception et la deuxième République avec le Président Général Lansana Conte, le Régime d'Exception avec les Présidents de transition Capitaine Moussa Dadis Camara et le Général Sékouba Konaté, la troisième et quatrième République avec le Président Alpha Condé.
Pendant ces différents régimes, des élections locales, communales et communautaires parfois législatives et souvent présidentielles ont été organisées dans des conditions souvent non régulières. Le referendum anti constitutionnel de 2020 suivi des élections législatives irrégulières et l'élection présidentielle pour un troisième mandat illégal du Président Alpha Condé ont conduit à la prise du pouvoir par les Forces Armées le 5 septembre 2020 pour une autre transition.
Auteur : Diallo, El Hadj Mamadou Mouctar Noussy
Date de parution : 09/12/2022
Éditeur : L'Harmattan
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.