Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Ukraine
des hommes, des faits, le piège
Un autre regard sur la guerre
Insatisfait du discours médiatique, Vladimir Caller nous propose dans ce livre de changer d'optique dans l'analyse du conflit russo-ukrainien.
Contrairement aux avis généralement admis, l'auteur estime qu'autant le président russe que son homologue ukrainien n'avaient de visées particulièrement militaristes lorsque leurs mandats se sont croisés. L'un comme l'autre avaient besoin de paix pour mener à bien leurs objectifs politiques tant intérieurs qu'internationaux. L'ukrainien, adepte des politiques néolibérales à la Tatcher, en avait besoin pour les mettre en oeuvre. Le russe partageait ce besoin de paix, lui qui visait l'affaiblissement des liens entre Berlin et Washington, et plus généralement entre l'UE et les USA.
Pour l'auteur, la guerre en Ukraine est le résultat de l'échec de deux stratégies, qui dans le cadre de la confrontation opposant la Russie à l'OTAN et l'UE, vont se stimuler mutuellement pour finalement converger dans une issue guerrière. Sans parti pris particulier et avec l'exigence des faits et des preuves plutôt que des présupposés, il arrive au terme d'une analyse très documentée à formuler des conclusions inédites sur cette guerre aux portes de l'Europe.
Auteur : Caller, Vladimir
Date de parution : 24/01/2025
Éditeur : Temps des cerises
Collection : Essais
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.