Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La « révolution orange » amorcée en novembre 2004 a illustré et dramatisé la profonde crise d'identité qui traverse l'Ukraine depuis son indépendance.
De l'ère soviétique, ce pays a émergé avec des frontières récentes, une minorité russe (représentant 20% de la population) concentrée dans les régions industrielles de l'Est, et un territoire composite à la lisière des anciens Empires russe et austro-hongrois.
Or comment organiser la coexistence entre russophones et ukrainophones ? Quelle place accorder aux orthodoxes des différents patriarcats, aux catholiques, aux gréco-catholiques ? Sur quelle politique étrangère rassembler ce pays, malgré les clivages qui minent son intégrité depuis ses origines ?
Dans ces domaines constitutifs d'une identité nationale (langue, religion, orientation stratégique), l'Ukraine a, depuis 1991, connu bien des confrontations..., mais elle a également su développer un « savoir-vivre ensemble ».
C'est en croisant leurs analyses que les auteurs de cet ouvrage - chercheurs européens issues de disciplines différentes - éclairent les origines, la signification et les enjeux pour l'Europe des transformations en cours dans ce pays-frontière.
Auteur :
Besters-Dilger, Juliane (1952-....)
Boyko, Natalya
Lepesant, Gilles
Sheer, James
Date de parution : 06/01/2005
Éditeur : CNRS Editions
Collection : Espaces et milieux
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.