Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Nouvelle-Calédonie négocier pour la paix
En 1988, la Nouvelle-Calédonie était au bord de la guerre civile, lorsque Michel Rocard y envoie une Mission du dialogue. 39 jours plus tard, une poignée de main historique entre Jacques Lafleur et Jean-Marie Tjibaou scelle la paix.
Si l'histoire inspirante des Accords de Matignon est avant tout une aventure humaine, elle est aussi un mystère. Comment expliquer la réussite des médiateurs ? Quels ont été les points de bascule de ces négociations ?
À l'occasion du référendum du 4 novembre 2018 sur l'accession à l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie, cet ouvrage propose :
Avec la contribution de Vincent Eurieult, professeur de négociation à ESCP Europe et à Sciences Po Paris, auteur du modèle du Cube.
« Tout le prix de cette étude tient à cet alliage assez rare : une recherche méthodologique rigoureuse et une parfaite connaissance, presque intime, des ressorts de chacun des acteurs, individuel et collectif. »
Extrait de la préface d'Alain Christnacht, conseiller d'État, ancien Haut-Commissaire en Nouvelle-Calédonie, co-rédacteur de l'accord de Nouméa.
Auteur :
Bliek, Stéphane
Christnacht, Alain
Date de parution : 01/09/2018
Éditeur :
Editions François Baudez
Médias et Médiations
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle