La gerbe des forces : (Nouvelle Allemagne)
search

La gerbe des forces : (Nouvelle Allemagne)

Randa, Philippe (1960-....) - Châteaubriant, Alphonse de (1877-1951)
«Puérilité : c'est le seul mot décent, le seul mot juste que l'on puisse employer pour ce livre, où l'on voit l'auteur s'agenouiller de page en page, avec un respect religieux, devant tout ce qu... lire la suite
  • 26,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

«Puérilité : c'est le seul mot décent, le seul mot juste que l'on puisse employer pour ce livre, où l'on voit l'auteur s'agenouiller de page en page, avec un respect religieux, devant tout ce que représentent l'Allemagne et l'hitlérisme.» (Robert Brasillach, L'Action française, 8 juillet 1937).

«Un gentilhomme breton est ébloui par le Reich hitlérien. Passionnant parce que subjectif. Cette approche mystique du national-socialisme est le seul témoignage français de valeur ouvertement favorable à l'activisme hitlérien.» (L'Esprit public, novembre 1963).

«La Gerbe des Forces avait fait l'effet d'une bombe parce qu'elle ne parlait pas seulement de la paix entre la France et l'Allemagne : le tissu "spirituel" qu'on y trouvait, sous prétexte que le national-socialisme prônait "le sacrifice" et "l'effacement devant la communauté", était apparu gênant à bien des cœurs français. Du moins en 1937, les armées allemandes étaient-elles encore au-delà du Rhin.» (L.A. Maugendre, Ecrits de Paris, mai 1977).

9782913044494
100000 Produits

Auteur : Châteaubriant, Alphonse de (1877-1951)
Randa, Philippe (1960-....)

Date de parution : 18/03/2002

Éditeur : Déterna

Collection : Documents pour l'histoire

Classification : Politique