Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La terrasse de mon appartement me permet d'observer le «son et lumière» de l'Intifada. Malgré tous mes efforts pour garder la tête froide, je suis prise d'une sorte de fascination morbide. Quelque chose m'attire irrésistiblement la nuit sur la terrasse; je m'accroupis contre la rambarde, emmitouflée dans une couverture, et je regarde les affrontements, en écoutant le muezzin de la mosquée les commenter en direct du haut de son minaret, entre deux récitations du Coran.
Heureusement, il y a Um Sleiman, la femme de ménage de l'école où je travaille, une véritable force de la nature. Très vite, sa maison devient un refuge pour moi. Un soir, prise de panique, je cours jusqu'à chez elle. Um Sleiman m'ouvre la porte. Me voyant pâle comme un linge, elle me prend dans ses bras: «Qu'est-ce que tu veux boire?»
Et, dans cette maison où jamais une goutte d'alcool n'est entrée, une voix bourrue retentit: c'est son mari, le pieux Abu Sleiman, qui, se relevant de son tapis de prière, jette par-dessus son épaule: «Un whisky!»
T. O.
Auteur : Oikonomides, Théodora (1974-....)
Date de parution : 28/04/2003
Éditeur : Flammarion
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle