Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Le cosmopolitisme est en train de tuer la France. Il ne triomphe pourtant que depuis peu.
Des origines jusqu'à ces dernières années en effet, il n'est pas un de nos régimes politiques qui, dans son action sinon dans ses discours, ne l'ait dédaigné. Tous sans exception, monarchies, républiques, empires ont, avec une constance sans faille, affirmé l'identité française face au monde extérieur.
Tout a changé à partir des années 1970. Le cosmopolitisme et son dérivé économique : le libre-échangisme mondial ont imposé un système de valeur inverse de celui qui prédominait jusqu'alors. Désormais l'objectif de l'action politique n'est plus en premier lieu l'intérêt national, il est plutôt d'estomper l'identité française jusqu'à ce que le pays puisse se fondre dans l'humanité.
Retraçant l'histoire de France de ce point de vue, ce livre montre le drame mortel que vit aujourd'hui notre pays. Il s'interroge alors sur ce qu'apporte à la condition humaine la volonté cosmopolite de déraciner l'homme, de dépersonnaliser ses appartenances, ses actions altruistes, ses créations artistiques. Et il conclut que cette entreprise de déracinement est vouée à l'échec tant il lui faut affronter la nature même des choses. Encore faut-il que les politiques ne la stimulent point.
Auteur : Milloz, Pierre (1927-2022)
Date de parution : 15/12/2011
Éditeur : Godefroy de Bouillon
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.