Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
« Je suis né à Paris en 1956. Ma famille - des immigrants juifs de Galicie - est arrivée en France en 1925, fuyant les persécutions, la répression et l'antisémitisme dont elle était la victime. Reconnaissants envers leur pays d'accueil, qu'ils se représentaient issu d'un conte de fées, ils souhaitaient donner à leurs enfants une culture française, leur lueur d'espoir. Jamais je n'aurais pensé quitter brutalement la France. Et pourtant, soixante ans après la libération des camps, j'ai choisi l'exil... »
Parti en Afrique pour une mission commerciale, l'auteur, déçu et meurtri, reprend un vol trois ans plus tard. En France, il trouve à se loger dans une vieille maison en plein centre d'Orléans. Dans la nuit du 18 au 19 octobre 2003, à l'ombre de la cathédrale, il va vivre un événement bouleversant, une scène - comme un retour inexorable vers le passé - si puissante que sur le moment il préfère l'attribuer à un mauvais coup du sort, sans y croire.
Fouillant loin dans sa mémoire pour comprendre ce qui lui est arrivé, l'auteur nous ouvre la porte du petit appartement parisien de son enfance dans le Marais. Les faits vécus sont-ils d'étranges coïncidences ou la menace d'un danger à venir ? Il lui eut été impossible de croire que ces choses pourraient encore (lui) arriver.
Auteur : Goldberg, Franck (1956-....)
Date de parution : 21/11/2014
Éditeur : le Bord de l'eau
Collection : Judaïsme
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle