Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
En Afrique, le problème qui s'est posé très tôt aux socialistes africains est de créer une voie propre au continent, car sur les questions fondamentales du dogme, c'est-à-dire la lutte des classes, la religion, le foncier et la propriété des biens de production, les réponses ne sont pas les mêmes qu'en Europe ou en Asie.
Pris en tenaille entre plusieurs courants contradictoires et soumis à des tensions nées de la Guerre froide, les socialistes africains se sont trouvés confrontés à une tâche très difficile et beaucoup ont payé de leur vie le prix de cet engagement. Mais, après La Baule, force est de constater qu'ils sont les seuls à avoir fait preuve de fair-play face au verdict des urnes, permettant ainsi à la démocratie de s'implanter sur le continent.
Par une analyse approfondie des faits historiques, Henri Okemba-Moranganda met en évidence tous les éléments qui concourent à une «congolisation» de la nouvelle pensée politique, en respectant l'héritage de grandes figures du monde politique africain telles que Cheik Anta Diop et Ambroise Édouard Noumazalay. Cet ouvrage, où il n'étudie le passé que pour mieux préparer l'action à venir, se termine par un vibrant appel au patriotisme, seule voie pouvant permettre au Congo de sortir de la crise économique.
Auteur : Okemba-Moranganda, Henri
Date de parution : 03/11/2010
Éditeur : Ed. de l'Onde
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle