Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Du côté de Bruxelles: arrogance, désinvolture, volonté de subordonner les démocraties nationales à une démocratie européenne artificielle. Du côté des citoyens: indifférence, méfiance, sentiment de dépossession, voire d'illégitimité des processus européens. Voilà le terrible bilan: une "Europe sans les peuples", d'autant plus catastrophique que nous aurions vraiment besoin d'une coopération efficace et démocratique.
Pour en sortir, il faut un électrochoc, un changement radical. L'actuel projet de Constitution européenne le laisse-t-il entrevoir? Non, répond Georges Berthu, car il renforce les causes mêmes qui on produit "l'Europe sans les peuples".
Après ses analyses des traités d'Amsterdam et de Nice, Georges Berthu fournit ici un commentaire détaillé du projet de Constitution européenne, qui montre ses failles, ses contradictions et ses dangers. Pour sortir d'un piège inextricable, il propose: "l'Europe avec les peuples".
On ne peut qu'être frappé par l'obscurité des textes européens qui décourage les meilleures bonnes volontés, malgré l'importance des enjeux qu'ils représentent.
Appuyé sur l'intégralité du texte du projet, cet ouvrage fait une analyse claire, dégageant l'essentiel, et permettant de comprendre la portée des ultimes marchandages à venir. Il constitue l'outil indispensable pour tous ceux qui voudront participer activement au débat sur la Constitution européenne.
Auteur : Berthu, Georges (1950-....)
Date de parution : 01/04/2004
Éditeur : F.-X. de Guibert
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle