• Nouveau
Sciences de la société, n° 94. Médias, engagements, mouvements sociaux
search

Sciences de la société, n° 94. Médias, engagements, mouvements sociaux

Theviot, Anaïs - Rigoni, Isabelle - Bourdaa, Mélanie
Sciences de la Société Médias, engagements, mouvements sociaux L'étude des mouvements sociaux a toujours eu une place centrale au sein de la science politique française. De... lire la suite
  • 21,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Sciences de la Société

Médias, engagements, mouvements sociaux

L'étude des mouvements sociaux a toujours eu une place centrale au sein de la science politique française. Depuis les années 2000, elle s'est notamment penchée sur les conditions de l'engagement, les relations concrètes entre les acteurs, la place des médias dans la construction des problèmes publics. Parallèlement - et jusque-là considerés comme peu légitimes - les médias engagés ou « alternatifs » ont fait ainsi l'objet de nombreux travaux depuis quelques années.

Dans un tel contexte, aura émergé la question du rapport des journalistes à l'engagement, après une période attentive à l'« indépendance » de la presse et « l'objectivité » de l'information. Avec la démocratisation des TIC, la réflexion se développe ces dernières années autour des usages, des publics et des modes d'appropriation des messages médiatiques. C'est à cet ensemble de questionnements que propose de contribuer la présente livraison de Sciences de la Société.

9782810703890
100000 Produits

Auteur : Bourdaa, Mélanie
Rigoni, Isabelle
Theviot, Anaïs

Date de parution : 13/11/2015

Éditeur : Presses universitaires du Midi

Classification : Politique