Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Sciences de la Société
Médias, engagements, mouvements sociaux
L'étude des mouvements sociaux a toujours eu une place centrale au sein de la science politique française. Depuis les années 2000, elle s'est notamment penchée sur les conditions de l'engagement, les relations concrètes entre les acteurs, la place des médias dans la construction des problèmes publics. Parallèlement - et jusque-là considerés comme peu légitimes - les médias engagés ou « alternatifs » ont fait ainsi l'objet de nombreux travaux depuis quelques années.
Dans un tel contexte, aura émergé la question du rapport des journalistes à l'engagement, après une période attentive à l'« indépendance » de la presse et « l'objectivité » de l'information. Avec la démocratisation des TIC, la réflexion se développe ces dernières années autour des usages, des publics et des modes d'appropriation des messages médiatiques. C'est à cet ensemble de questionnements que propose de contribuer la présente livraison de Sciences de la Société.
Auteur :
Bourdaa, Mélanie
Rigoni, Isabelle
Theviot, Anaïs
Date de parution : 13/11/2015
Éditeur : Presses universitaires du Midi
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle