Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Sommes-nous tous racistes ? Et d'abord, peut-on répondre à cette question sans définir préalablement le mot racisme ? Est-ce une idéologie ou un ensemble de comportements et de croyances que nous partageons tous dans la vie quotidienne ? Et si le racisme était inévitable et banal ?
Comment se fait-il que les associations anti-racistes se multiplient à l'envi et qu'en même temps tout le monde semble s'accorder sur une recrudescence du racisme ?
Et si les associations qui luttent contre le racisme ne faisaient que l'exacerber, l'aggraver, au lieu de le diminuer ?
C'est au minimum un constat d'inefficacité.
Et si la solution pour lutter efficacement contre le racisme était de l'ignorer, de laisser libre parole aux racistes plutôt que de les barricader dans des carcans langagiers politiquement corrects et de les punir de leurs moindres écarts de langage ? Souffle-t-on sur le feu quand on veut l'éteindre ?
Voici quelques questions que pose Pierre Raynaud dans cet ouvrage, en s'appuyant sur les résultats des sondages les plus sérieux sur la question et sur les écrits antérieurs de quelques spécialistes du problème.
Ce n'est pas un livre d'opinion mais une analyse des mécanismes qui conduisent tout un chacun au racisme. Un livre pour ouvrir peut-être une nouvelle voie de recherche sur les problèmes de société.
Auteur : Raynaud, Pierre (1943-....)
Date de parution : 11/06/2009
Éditeur : Ulrich
Collection : Nouvelles visions
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.