Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
De Ioulia Timochenko, femme politique ukrainienne de 53 ans, ancienne égérie de la Révolution orange devenue Premier ministre, puis rivale du président Viktor Ianoukovytch, on connaît surtout le visage nimbé de lumière encadré par des tresses typiques. Les observateurs se souviennent aussi que, à l'époque de sa grandeur, «la Princesse du Gaz» à la tête d'une immense fortune était très proche du maître du Kremlin, Vladimir Poutine. Condamnée à sept ans de réclusion en octobre 2011 pour abus de pouvoir lors de son deuxième mandat comme chef du gouvernement, hospitalisée en mai 2012, elle est poursuivie pour évasion fiscale et détournement de fonds.
Elle est, en outre, soupçonnée d'avoir commandité l'assassinat d'un député en 1996. Ce nouveau chef d'inculpation, beaucoup plus grave, pourrait lui valoir la prison à perpétuité. Mais que sait-on vraiment du fond de ces affaires marquées par une intrication d'intérêts privés et publics de grande ampleur ?
Le journaliste allemand Frank Schumann a enquêté sur place et rencontré des témoins de première importance. Crimes non élucidés, affaires de sexe et d'argent, anciens espions du KGB : le cocktail est explosif et la figure emblématique de Timochenko pas si virginale.
Auteur :
Grosjean, Véronique
Guillot, Elisabeth
Schumann, Frank (1951-....)
Date de parution : 13/06/2013
Éditeur : Ed. du Moment
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.