La Wehrmacht : la fin d'un mythe
search

La Wehrmacht : la fin d'un mythe

Lopez, Jean (1952-....)
De la Wehrmacht, on croyait tout connaître. Vivant sur un mythe relayé par des dizaines d'historiens, le public croit en la légende « dorée » de la première armée du monde demeurée invincible, a... lire la suite
  • 9,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

De la Wehrmacht, on croyait tout connaître. Vivant sur un mythe relayé par des dizaines d'historiens, le public croit en la légende « dorée » de la première armée du monde demeurée invincible, avant de crouler sous le nombre, tout en combattant héroïquement jusqu'au bout sans trop se compromettre avec le nazisme.

Si, comme toute légende, celle-ci s'appuie sur une part réelle - la Blitzkrieg, la pulvérisation des adversaires successifs jusqu'en décembre 1941, une capacité d'innovation forte, notamment dans les chars et l'aviation -, elle n'en est pas moins largement outrée et souvent mensongère.

Pour rétablir « les » vérités, Jean Lopez et son équipe de rédacteurs nous offrent une histoire globale sans précédent, donila matrice est forgée d'articles parus dans Guerres & Histoire, augmentés de nombreuses contributions inédites.

Une nouvelle édition d'un ouvrage déjà classique.

9782262109950
100000 Produits

Auteur : Lopez, Jean (1952-....)

Date de parution : 06/02/2025

Éditeur : Perrin

Collection : Tempus

Classification : Histoire de l'Europe
Poche