Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Au XIXe siècle, les connaissances scientifiques et les découvertes techniques ne cessent de progresser.
De cette évolution résulte l'apparition d'un genre littéraire nouveau : le récit d'anticipation. Tout en continuant à mettre en œuvre des récits de voyage, ce récit d'anticipation crée le merveilleux et le fantastique en prenant pour point de départ les découvertes déjà acquises et en envisageant leur développement futur.
En ce sens, il se distingue de la science-fiction puisqu'il qu'il ne fait pas appel à des univers distants. L'intrigue est contemporaine, datable et ancrée dans la réalité des hommes.
Le récit d'anticipation voit le jour avec Jules Verne, vers 1860. Vingt mille lieues sous les mers, Le tour du monde en 80 jours, ou encore L'île mystérieuse inspirent de nombreux auteurs. Wells en est le plus représentatif en Grande-Bretagne. L'homme invisible rassemble en effet dans un contexte futuriste tous les éléments du récit d'anticipation : aventure, technologie et réflexion sur l'avenir de l'homme.
C'est un drôle de client qui s'est installé à l'auberge de Mme Hall ! Vêtu d'un grand chapeau, de lunettes noires et recouvert de bandages tout autour de la tête, l'inconnu s'est enfermé dans sa chambre avec des dizaines de petites bouteilles remplies de poudres et de liquides divers ... Que prépare-t-il ? Une chose est sûre, les villageois sont loin d'être rassurés !
Auteur :
Laurent, Achille
Wells, Herbert George (1866-1946)
Date de parution : 15/04/2005
Éditeur : Hachette Jeunesse
Collection : Le Livre de poche
Classification :
Poche
Romans - 9-12 ans
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.