Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

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Le paradoxe des produits et des marques de luxe est que, tout en étant une illustration criante de la mondialisation, il est rare, voire malvenu, de les soumettre aux standards ordinaires du marketing et de la consommation. Au-delà du territoire économique, les représentations liées au luxe sont étroitement solidaires de racines historiques et culturelles, éthiques et religieuses. En réalité, la religion a une influence décisive, trop souvent négligée, sur les conduites et les imaginaires du luxe, plus largement sur notre vision de la richesse et de l'ostentation. En référence aux principaux textes canoniques, cet ouvrage se penche aussi bien sur le catholicisme, le protestantisme, le judaïsme, l'islam, que l'hindouisme, le bouddhisme, le confucianisme, le taoïsme et le shintoïsme.
Auteur :
Hersant, Yves
Morand, Pascal (1955-....)
Date de parution : 21/06/2012
Éditeur :
Editions du Regard
Institut français de la mode
Classification : Sociologie et anthropologie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
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