Les religions et le luxe : l'éthique de la richesse d'Orient en Occident
search

Les religions et le luxe : l'éthique de la richesse d'Orient en Occident

Morand, Pascal (1955-....) - Hersant, Yves
Le paradoxe des produits et des marques de luxe est que, tout en étant une illustration criante de la mondialisation, il est rare, voire malvenu, de les soumettre aux standards ordinaires d... lire la suite
  • 22,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Le paradoxe des produits et des marques de luxe est que, tout en étant une illustration criante de la mondialisation, il est rare, voire malvenu, de les soumettre aux standards ordinaires du marketing et de la consommation. Au-delà du territoire économique, les représentations liées au luxe sont étroitement solidaires de racines historiques et culturelles, éthiques et religieuses. En réalité, la religion a une influence décisive, trop souvent négligée, sur les conduites et les imaginaires du luxe, plus largement sur notre vision de la richesse et de l'ostentation. En référence aux principaux textes canoniques, cet ouvrage se penche aussi bien sur le catholicisme, le protestantisme, le judaïsme, l'islam, que l'hindouisme, le bouddhisme, le confucianisme, le taoïsme et le shintoïsme.

9782914863131
100000 Produits

Auteur : Hersant, Yves
Morand, Pascal (1955-....)

Date de parution : 21/06/2012

Éditeur : Editions du Regard
Institut français de la mode

Classification : Sociologie et anthropologie