Faire je(u) égal : penser les espaces à l'école pour inclure tous les enfants
search

Faire je(u) égal : penser les espaces à l'école pour inclure tous les enfants

Maruéjouls, Edith
Véritables espaces publics miniatures, les cours de récréation sont le lieu des premières inégalités - en particulier entre filles et garçons. L'absence de mixité, par exemple, est souvent favor... lire la suite
  • 16,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Véritables espaces publics miniatures, les cours de récréation sont le lieu des premières inégalités - en particulier entre filles et garçons. L'absence de mixité, par exemple, est souvent favorisée par leur configuration et le type d'activités qui y sont proposées.

En analysant ces espaces scolaires et les relations qui s'y nouent, Édith Maruéjouls aide les écoles à lutter concrètement contre les discriminations liées au genre. Elle nous invite ici à découvrir ces « géographies scolaires du genre », sa méthode de travail et les solutions permettant de rendre l'école plus inclusive.

Car il est essentiel pour la réduction des inégalités et des violences de genre dans nos sociétés que tous et toutes puissent faire, au moins à l'école, je(u) égal.

9782490855360
100000 Produits

Auteur : Maruéjouls, Edith

Date de parution : 25/08/2022

Éditeur : Double ponctuation

Collection : Point d'interrogation

Classification : Sociologie et anthropologie