Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Que peut nous apprendre de nouveau une étude des maîtres innovateurs aujourd'hui, tant les récits d'expériences sont abondants sur le sujet ? En jouant le jeu de l'innovation, ces maîtres ont lutté pour redéfinir leur position sociale, croyant rompre avec les inégalités. Contre-proposition qui relativise le rapport enchanteur à l'innovation.
Se saisissant des modèles de la sociologie critique, l'auteure interroge le sens donné au parti pris des instituteurs pour une pédagogie innovante. Dès les années 1960, ils ont importé une culture acquise, dont leur trajectoire hors du commun les a faits dépositaires. Une démarche réticulaire révèle que leur pensée est portée par des idéaux moins attachés aux ruptures qu'aux permanences.
Au moment où ces innovations sont dissoutes dans le fonctionnement du système éducatif, la construction de la professionnalité enseignante est repensée selon l'archétype du praticien réflexif et soumet l'enseignant à des normes d'efficacité. Du maître innovateur au praticien réflexif actuel, tel est le chemin de controverses emprunté dans cet ouvrage.
Auteur : Monin, Noëlle
Date de parution : 28/11/2022
Éditeur : Editions Academia
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.