De la métacognition à l'apprentissage autorégulé
search

De la métacognition à l'apprentissage autorégulé

Tardif, Jacques (1947-....) - Cartier, Sylvie C. (1963-....) - Noël, Bernadette
De la métacognition à l'apprentissage autorégulé La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser... lire la suite
  • 41,90 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

De la métacognition à l'apprentissage autorégulé

La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire, académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre.

Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Flavell à nos jours. Les contributions de ce livre couvrent les différents niveaux de l'enseignement, de l'élémentaire au supérieur, en passant par le secondaire et l'éducation continue. Elles sont rédigées par des chercheurs-enseignants francophones issus de Belgique, de France, de Suisse et du Canada.

Certains chapitres, plus théoriques, intéresseront surtout les chercheurs et spécialistes du domaine, d'autres, plus proches des pratiques de classe sur le terrain, interpelleront davantage les praticiens qui souhaiteraient intégrer ces approches constructives et dynamiques dans leurs pratiques pédagogiques.

9782807301849
100000 Produits

Auteur : Cartier, Sylvie C. (1963-....)
Noël, Bernadette
Tardif, Jacques (1947-....)

Date de parution : 23/09/2016

Éditeur : De Boeck supérieur

Collection : Perspectives en éducation & formation

Classification : Pédagogie