Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Éloge de l'éducation lente
« Je n'ai pas le temps... ».
Alors, je passe à la vitesse supérieure... Ce faisant, je m'éloigne du sens profond des choses et je contribue à une société névrosée et impersonnelle.
Plus, plus tôt et plus vite ne sont pas synonymes de meilleur.
L'auteur applique ce principe au champ éducatif - scolaire, familial et personnel : il envisage un temps qui permet notamment de retrouver le sens de la diversité des rythmes d'apprentissage.
L'éducation lente ne signifie pas agir lentement, mais savoir trouver le temps adapté à chacun et à chaque activité. Éduquer lentement, c'est ajuster la vitesse au moment et à la personne.
Faire un éloge de l'éducation lente, c'est faire l'éloge d'un modèle éducatif essentiel pour l'humanisation de la société.
Le temps n'a pas à coloniser notre vie ni celle de l'école ou des familles ; le temps appartient aux enfants, aux parents et aux professeurs.
Pleinement vécu, il est pleinement éducatif.
Je suis plus que partisan de « slow » éducation.
Edgar Morin
Je souscris pleinement aux analyses et propositions de Joan Domènech.
Hubert Montagner
L'éducation lente, pour que « l'emploi du temps » devienne le vrai choix de chacun.
Jean-Louis Servan-Schreiber
L'éducation a besoin d'espaces de décélération.
Philippe Meirieu
L'éducation lente est celle des cycles naturels.
Pierre Rabhi
Auteur :
Domenech Francesch, Joan
Lepri, Jean-Pierre (1942-....)
Montagner, Hubert (1939-....)
Oriot, Annelise (1983-....)
Date de parution : 01/09/2011
Éditeur : Chronique sociale
Collection : Comprendre la société, L'essentiel
Classification :
Poche
Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.