Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
L'enseignement, on le sait, est en crise. Échec scolaire en augmentation, programmes surchargés ou inadaptés, faits divers de violence verbale et maintenant physique de la part de certains élèves et de leurs parents, découragement ou fatalisme des enseignants, pédagogies versatiles, ministres impuissants à entamer une véritable réforme de fond... Un bien sombre tableau, prétexte à un nombre considérable d'ouvrages souvent austères censés analyser le problème et proposer des solutions toujours cantonnées à l'état de vagues projets.
L'auteur choisit une voie bien différente : celle de l'électrochoc en brossant un tableau iconoclaste de l'état des lieux, fruit de son expérience personnelle pour le moins singulière ! Vocation, inspecteurs, salaires, évaluations, emplois du temps, ministres, tout un passe sans indulgence ni retenue, loin de toute véritable méchanceté.
Car la finalité de l'ouvrage est bien moins une volonté de régler des comptes que le souci permanent d'amuser le lecteur, l'humour étant sans nul doute et depuis toujours l'arme la plus efficace pour dénoncer les travers de systèmes déliquescents au risque parfaitement assumé de choquer ceux qui en sont les acteurs.
Auteur : Biencourt, Jean-Marc
Date de parution : 06/03/2013
Éditeur : Ed. de l'Onde
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.