• Nouveau
Dossiers des sciences de l'éducation (Les), n° 35. Le travail collectif des enseignants
search

Dossiers des sciences de l'éducation (Les), n° 35. Le travail collectif des enseignants

Lefeuvre, Gwénaël - Dumay, Xavier
Le travail collectif des enseignants L'évolution convergente des systèmes éducatifs occidentaux autour du discours normatif de « l'établissement mobilisé » et du travail collectif des... lire la suite
  • 21,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Le travail collectif des enseignants

L'évolution convergente des systèmes éducatifs occidentaux autour du discours normatif de « l'établissement mobilisé » et du travail collectif des enseignants n'entraîne pas d'effet homogène et linéaire sur les pratiques des enseignants.

Les modalités de collaboration des enseignants peuvent prendre des formes très différentes selon le système éducatif dans lequel elles s'insèrent mais également selon les processus locaux de coordination des acteurs à l'intérieur de chaque établissement.

Ce numéro thématique met en évidence des approches diversifiées de l'étude des formes de travail collectif des enseignants au sein des établissements scolaires et de leur lien avec les processus d'enseignement. La participation, dans ce numero, de plusieurs auteurs de nationalité différente (Belgique, France, États-Unis, Québec) permet de saisir la diversité des modalités de travail collectif des enseignants dans ces différents contextes et de mettre en évidence leur lien avec les pratiques d'enseignement.

9782810704569
100000 Produits

Auteur : Dumay, Xavier
Lefeuvre, Gwénaël

Date de parution : 08/09/2016

Éditeur : Presses universitaires du Midi

Classification : Pédagogie