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Aujourd'hui, l'évolution des rythmes sociaux et la relation au temps constituent des sujets de société tant humains qu'économiques.
Les débats passionnels sur la semaine de 35 heures de travail ou sur la semaine de 4 jours scolaires en sont de parfaites illustrations.
La politique interministérielle de l'aménagement des rythmes de vie des enfants et des jeunes, n'a pas été exempte de ce type de débats et a subi au cours de ses 13 années d'histoire nombres d'avatars.
Ce document a l'avantage de fournir au lecteur des repères historiques, de faire le point de cette politique contractuelle, d'en démontrer les effets humains, sociaux et économiques à partir d'exemples concrets et enfin d'en dresser les perspectives avec la confirmation de l'engagement de l'Etat à investir de façon volontaire dans l'avenir des enfants et des jeunes.
Auteur : France. Ministère de la jeunesse et des sports
Date de parution : 17/08/1998
Éditeur : Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire
Collection : Document de l'INJEP
Classification : Pédagogie
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