Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Le traitement des erreurs en situation contextualisée
Les erreurs des élèves, en situation contextualisée de classe, sont perçues par les enseignants stagiaires comme des artefacts auxquels ils sont confrontés. Les observations directes et par vidéo des séances en classe et les entretiens avec les stagiaires, dont les entretiens d'autoconfrontation, sont les modes d'investigation choisis, inscrits dans une démarche compréhensive.
Ils ont révélé des difficultés pour les enseignants stagiaires à traiter, dans l'action, les erreurs des élèves et à conceptualiser l'erreur. Des approches didactique et pédagogique ont été mises en oeuvre par les stagiaires qui s appuient sur des expériences et sont étayées par des compétences et une professionnalisation développées dans le cadre d'un dispositif de formation initiale.
Il est proposé, à partir de ces constats, d'engager une réflexion pour développer, lors de la formation, l'apprentissage expérientiel à partir d'analyses d'activité en situation contextualisée pour traiter les erreurs.
L'erreur est objet d'apprentissage pour les enseignants stagiaires accompagnés dans le développement professionnel par les formateurs.
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants stagiaires, aux enseignants, aux formateurs et à tous les professionnels, en particulier ceux des métiers de l'humain. Il invite chacun à une réflexion sur ses propres pratiques.
Auteur :
François, Karine
Frisch, Muriel (1965-....)
Date de parution : 11/04/2017
Éditeur : L'Harmattan
Collection : I.D : émergences, cheminements et constructions de savoirs
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.