Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Penser les émotions dans l'espace scolaire
L'école est un lieu d'émergence, d'actualisation, et de transition d'émotions relevant à la fois de souffrances et de trajectoires créatives. En Interrogeant, sous divers éclairages disciplinaires (psychologie clinique, psychanalyse, neurosciences, philosophie, sciences de l'éducation et musicologie), la part intime de l'Investissement scolaire par les enfants, les professionnels, ainsi que les familles, cet ouvrage aborde différentes façons dont les émotions Individuelles et collectives affectent le rapport à l'école. Les sept contributions présentent l'expérience intime, culturelle et sociale de la scolarité comme fondatrice du développement psychique, de l'autonomie et du devenir citoyen de l'enfant, acteur non seulement de sa propre vie, mais aussi de l'école et de la société. Destiné aux professionnels et chercheurs de l'enfance et de l'adolescence, l'ouvrage tente de décloisonner les regards sur l'école et de situer les enfants et les adolescents au coeur de leur cheminement singulier : subjectif, scolaire et citoyen.
Auteur :
Karray, Amira
Tisseron, Serge (1948-....)
Date de parution : 01/10/2020
Éditeur : Presses universitaires de Provence
Collection : Psy, Société et psychologies
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.