• Nouveau
  • hors stock
Revue internationale d'éducation, n° 63. Ecole et identités communautaires
search

Revue internationale d'éducation, n° 63. Ecole et identités communautaires

Revue internationale d'éducation Sèvres n° 63 Actualité internationale Dossier L'école et la diversité des cultures Abdelja... lire la suite
Date de parution prévue : 09/10/2013
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Revue internationale d'éducation

Sèvres n° 63

Actualité internationale

Dossier

L'école et la diversité des cultures

Abdeljalil Akkari
Introduction
Les cultures à l'école : entre indifférence et valorisation

Mylene Santiago, Ana Canen
Les approches interculturelles dans l'éducation au Brésil

Naouel Abdellatif Mami
La diversité linguistique et culturelle dans le système éducatif algérien

Régis Machart, Sep Neo Lim
De la diversité des écoles à la diversité à l'école
L'école primaire malaisienne en questions

Maria do Carmo Vieira da Silva
Les enseignants face à la diversité culturelle des élèves
Études menées dans des établissements scolaires au Portugal

Olivier Meunier
Un rapport difficile à la diversité dans l'école de la République
Approche sociohistorique du modèle français

Nilima Changkakoti, Marie-Anne Broyon
Enseignants venus d'ailleurs : tensions entre culture professionnelle et personnelle
Le cas de la Suisse romande

Lise Kvande, Claudia Lenz
Pratique de l'apprentissage interculturel
L'exploration de concepts par de futurs enseignants norvégiens

Louis LeVasseur
Enseignement culturel de la religion et édification de la modernité
Le cas du Québec

Sobhi Tawil
Le concept de « citoyenneté mondiale » : un apport potentiel pour l'éducation multiculturelle ?

Bernadette Plumelle
Références bibliographiques

9782854206005

Date de parution : 09/10/2013

Éditeur : France Education International

Classification : Sociologie et anthropologie