Communication et Covid-19 en Afrique : action publique, médiatisation, croyances populaires
search

Communication et Covid-19 en Afrique : action publique, médiatisation, croyances populaires

Communication et Covid-19 en Afrique Comment la Covid-19 a-t-elle été saisie de manière à faire sens tant pour l'action publique que dans les espaces mediatiques ? Les contributions r... lire la suite
  • 31,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Communication et Covid-19 en Afrique

Comment la Covid-19 a-t-elle été saisie de manière à faire sens tant pour l'action publique que dans les espaces mediatiques ? Les contributions révèlent une production discursive de différente nature (prescriptive, anxiogène, critique), quels qu'en soient les acteurs : représentants de l'action publique, experts de la santé et de l'économie, journalistes et consultants des médias classiques, influenceurs et usagers des médias socionumériques....

La pluralité des discours témoigne ainsi de la fragmentation des espaces publics en Afrique. Dans ce contexte qui a vu abonder les fausses informations et autres discours complotistes, la question de l'expertise s'est retrouvée posée, tant dans les médias classiques que sur les réseaux socionumériques. L'analyse révèle par ailleurs des formes d'appropriation culturelle locale de la pandémie relevant de la résilience des populations.

9782140333323
100000 Produits

Date de parution : 31/08/2023

Éditeur : L'Harmattan