Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Les médias en actes
L'ouvrage, conçu entre France et Brésil, aborde le champ audiovisuel sous un angle inédit : celui du temps qui passe. Il réunit des contributions d'historiennes et de spécialistes des sciences de l'information et de la communication qui s'attellent à comprendre les rapports entretenus par les médias contemporains (la radio, la télévision, le web) au passé, au présent et au futur. Ils le font à partir soit de cas concrets, soit de réflexions plus globales.
Toutes sortes de productions médiatiques sont convoquées : des chansons enregistrées sur disque ou des témoignages collectés, des fictions et des émissions de divertissement, radiophoniques ou télévisuelles, des journaux d'information et des spots publicitaires, des blogs et des sites du web... Autant d'objets pour analyser le contenu et le sens des récits mémoriels véhiculés, les formes de patrimonialisation à l'oeuvre ou les divers usages des archives audiovisuelles.
L'ensemble offert à la lecture, à la fois dense et réflexif, témoigne d'un dialogue transatlantique fructueux et d'une approche renouvelée des sciences de l'information et de la communication comme de l'histoire des médias et des médiations.
Date de parution : 23/02/2023
Éditeur : L'Harmattan
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.