Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

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Les médias français se proclament « contre-pouvoir ». Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence.
Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique.
Paru en 1997, actualisé en 2005, le livre de Serge Halimi - comme il l'explique ici en préambule - décrit un monde médiatique qui a beaucoup changé depuis, mais dont les principaux protagonistes tiennent encore le haut du pavé.
Cette réédition inclut en annexe inédite un florilège des réactions souvent indignées suscitées par cet ouvrage.
Auteur : Halimi, Serge (1955-....)
Date de parution : 04/02/2022
Éditeur : Raisons d'agir éditions
Classification : Sociologie et anthropologie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
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