Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
De la narratologie au storytelling digital
Pour une information efficace
La narratologie comme science de la production-analyse-diffusion du récit, touche tous les secteurs de la vie (toute discipline dont l'objet est sous forme de récit) : narratologie littéraire, médiatique, journalistique, catéchétique, éducative, psychologique, analyse et publicité narratives. Cependant, avec l'essor des Histoires ou des Stories à l'ère du numérique, tout internaute peut inventer un récit. Il faut une initiation à la pratique de la narratologie comme art de faire passer efficacement une information à travers la narration d'une histoire.
Dieudonné Tebangasa Apala distingue la pensée narrative de celle positiviste et montre l'évolution de la narratologie littéraire à celle médiatique. Après avoir défini le récit à partir d'Histoire et Narration, il indique les conditions de sa production, ses typologies, les méthodes d'analyse, les fonctions du personnage dans l'organisation narrative. L'auteur rappelle l'évolution de l'analyse narrative : de l'analyse structurale à celle du contenu, en passant par Paul Ricoeur. Il détermine le concept de Storytelling (Story), son rôle, son but et son utilisation.
Auteur : Tebangasa Apala, Dieudonné (1961-....)
Date de parution : 25/07/2024
Éditeur : L'Harmattan RDC
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.