Le musée d'entreprise : genèse et expansion d'un genre muséal
search

Le musée d'entreprise : genèse et expansion d'un genre muséal

Lambert, Roma
Le musée d'entreprise Nous connaissons tous des musées d'entreprise, du musée de la Poste au musée de la moutarde Fallot, du centre historique minier de Lewardé au musée du bonbon Har... lire la suite
  • 31,50 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Le musée d'entreprise

Nous connaissons tous des musées d'entreprise, du musée de la Poste au musée de la moutarde Fallot, du centre historique minier de Lewardé au musée du bonbon Haribo ou au musée de l'aventure Peugeot.

Cet ouvrage suit l'évolution des musées d'entreprise en France depuis leur émergence jusqu'à aujourd'hui.

Fondée sur une étude historique et un répertoire des musées d'entreprise, une définition actuelle du musée d'entreprise est proposée, recensant ses particularismes, ses différences ou convergences avec les musées d'art et de techniques, mais aussi son vocabulaire éxpographique propre ou décalqué sur les musées publics.

 la confluence entre les sphères entrepreneuriales et muséales, le musée d'entreprise représente un média performant. Son appréhension, par les entrepreneurs et par les professionnels des musées, dénote des tensions et des liens existant entre ces deux mondes depuis l'avènement du capitalisme moderne.

Une synthèse inédite sur un genre muséal très spécifique.

9782343211220
100000 Produits

Auteur : Lambert, Roma

Date de parution : 01/02/2021

Éditeur : L'Harmattan

Collection : Les cahiers de la médiation culturelle

Classification : Information, documentation