Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Intellectuels et médias à l'ère numérique
Assiste-t-on au déclin inexorable de la figure de l'intellectuel, telle qu'elle a été magnifiée au moment de l'affaire Dreyfus et dans les décennies de l'Après-Guerre ? Si le modèle d'intellectuel prophétique, incarné entre autres par Jean-Paul Sartre, a perdu de sa superbe, les intellectuels n'ont pas définitivement disparu de l'horizon. Ils ont plutôt été marginalisés et supplantés par des personnalités très médiatiques apparues sur le devant de la scène, au risque d'éclipser le lent travail de fond réalisé par des figures moins médiatisées. Par ailleurs, les outils de communication numérique ont redistribué les cartes : blogs, forums de discussion, réseaux sociaux et autres plateformes participatives représentent désormais un nouvel espace de discussion et de visibilité, propice à l'expression publique du plus grand nombre.
Cet ouvrage propose d'évaluer les transformations en cours, les permanences et les changements observables dans les rapports entre médias et intellectuels, à l'ère de la digitalisation d'un espace public désormais pluriel. Le regard original de chercheurs en sciences de l'information et de la communication (SIC) permet de penser à nouveaux frais ces transformations, centrales pour le devenir de nos démocraties, à l'Ouest comme à l'Est de l'Europe.
Auteur :
Cusnir, Camelia
Pélissier, Nicolas (1967-....)
Rieffel, Rémy (1954-....)
Sezonov, Ana-Maria
Date de parution : 02/06/2021
Éditeur : L'Harmattan
Collection : Communication et civilisation
Classification : Sociologie et anthropologie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.