Objectiver l'humain ?. Vol. 2. Communication et expérimentation
search

Objectiver l'humain ?. Vol. 2. Communication et expérimentation

Courbet, Didier
Cet ouvrage montre l'utilité de la méthode expérimentale face à la complexité des pratiques et des objets communicationnels pluridisciplinaires, tout en développant ses enjeux épistémologiques e... lire la suite
  • 59,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Cet ouvrage montre l'utilité de la méthode expérimentale face à la complexité des pratiques et des objets communicationnels pluridisciplinaires, tout en développant ses enjeux épistémologiques et ses apports possibles aux théories critiques et philosophiques.

Objectiver l'humain ? présente les fondements de l'expérimentation (en milieu contrôlé et sur le terrain) et explique comment l'utiliser pour étudier des phénomènes de communication et d'information : médias, communication des organisations, environnement et santé publique ou nouvelles technologies. Il propose des réponses aux reproches parfois adressés à l'expérimentation, montrant ainsi sa complémentarité avec les méthodes qualitatives et sémiotiques.

Didactique et illustré de cas pratiques, ce livre s'adresse aux chercheurs, chargés d'études, ingénieurs ou étudiants qui s'intéressent aux phénomènes humains et sociaux d'information et de communication.

9782746231283
100000 Produits

Auteur : Courbet, Didier

Date de parution : 05/11/2010

Éditeur : Lavoisier-Hermès

Collection : TIC et sciences cognitives, Ingénierie représentationnelle et constructions de sens

Classification : Sociologie et anthropologie

Série : Objectiver l'humain ?