Théorie de la communication et éthique relationnelle : du texte au dialogue
search

Théorie de la communication et éthique relationnelle : du texte au dialogue

Fournout, Olivier (1961-....) - Zali, Anne (1949-....)
Théorie de la communication et éthique relationnelle montre, à travers des études de cas, que les discours sur la communication sont marqués d'une structure relationnelle qui prend son or... lire la suite
  • 70,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Théorie de la communication et éthique relationnelle montre, à travers des études de cas, que les discours sur la communication sont marqués d'une structure relationnelle qui prend son origine dans la perception de l'espace, dans le langage, dans l'esprit, mais aussi dans les formes graphiques et mises en page textuelles en circulation dans la société.

Cet ouvrage met cette matrice relationnelle à l'épreuve notamment, de la pensée systémique, de la complexité en science, du dialogisme en littérature, du traitement journalistique des conflits, de l'éthique managériale, des méthodes d'apprentissage de la communication, de campagnes de publicité, d'oeuvres d'artistes, de scénographies, de communications par internet.

9782746232969
100000 Produits

Auteur : Fournout, Olivier (1961-....)
Zali, Anne (1949-....)

Date de parution : 14/06/2012

Éditeur : Lavoisier-Hermès

Collection : TIC et sciences cognitives, Ingénierie représentationnelle et constructions de sens

Classification : Sociologie et anthropologie