• hors stock
La communication transformative : pour en finir avec les idées vaines
search

La communication transformative : pour en finir avec les idées vaines

Habib, Laurent
La communication Transformative Cet ouvrage porte un regard neuf sur le rôle de la communication dans la création de valeur contemporaine et dans l'accompagnement des transformations ... lire la suite
Date de parution prévue : 25/09/2010
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

La communication Transformative

Cet ouvrage porte un regard neuf sur le rôle de la communication dans la création de valeur contemporaine et dans l'accompagnement des transformations de l'économie et de la société.

Depuis ses origines, la communication moderne a toujours soutenu l'essor du capitalisme. Pourtant, dans les années 2000, en même temps qu'elle triomphe, elle cède au cynisme et à la tentation des idées vaines, sans effet ni valeur. Ces dérives de la société de communication fragilisent l'expression des figures d'autorité et accélèrent les crises du politique, des médias, de l'entreprise et des marques.

En s'appuyant sur de nombreux exemples de stratégies de marque et sur l'expérience de l'une des premières agences de communication françaises, l'auteur propose, avec la communication transformative, un changement méthodologique, mais aussi éthique, capable de redonner à la communication son utilité et sa légitimité dans le monde de l'après-crise.

9782130585091

Auteur : Habib, Laurent

Date de parution : 25/09/2010

Éditeur : PUF

Classification : Sociologie et anthropologie