• Nouveau
Sciences de la société, n° 83. Médias : la fabrique du genre
search

Sciences de la société, n° 83. Médias : la fabrique du genre

Coulomb-Gully, Marlène (1958-....)
Médias : La fabrique du genre Médias ¤ Genre ¤ Masculin ¤ Féminin ¤ Sexe ¤ Méthodologie d'enquête ¤ Stéréotype ¤ Information Hommes, femmes, masculin, féminin : comment la ... lire la suite
  • 21,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Médias : La fabrique du genre

Médias ¤ Genre ¤ Masculin ¤ Féminin ¤ Sexe ¤ Méthodologie d'enquête ¤ Stéréotype ¤ Information

Hommes, femmes, masculin, féminin : comment la presse, la radio, la télévision et Internet en parlent-ils ? En prenant comme point de départ la vaste étude de l'Observatoire mondial des Médias sur le Genre - Global Media Monitoring Project ou GMMP - à laquelle ont participé plusieurs contributrices de ce dossier, le présent numéro de Sciences de la Société analyse la dialectique entre la société et des médias qui, descriptifs et prescriptifs, ne se contentent pas de « refléter » le réel mais contribuent à sa fabrication.

Dans les années soixante, les féministes accusaient les médias de conforter la domination masculine et la société patriarcale en maintenant les femmes dans des jeux de rôle convenus.

Cinquante ans plus tard, si l'étau des assignations « genrées » s'est desserré, la place des médias dans la socialisation des individus s'est affirmée, rendant leur analyse plus que jamais nécessaire.

9782810702114
100000 Produits

Auteur : Coulomb-Gully, Marlène (1958-....)

Date de parution : 12/07/2012

Éditeur : Presses universitaires du Midi

Classification : Sociologie et anthropologie