Applications de rencontre : décryptage du néo-consumérisme amoureux
search

Applications de rencontre : décryptage du néo-consumérisme amoureux

Guelmami, Ziyed - Nicolle, François
Applications de rencontre Décryptage du néo-consumérisme amoureux En 2021, près d'un Français sur trois a déjà utilisé une application de rencontre et les « bébés Tinder » ... lire la suite
  • 24,50 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Applications de rencontre

Décryptage du néo-consumérisme amoureux

En 2021, près d'un Français sur trois a déjà utilisé une application de rencontre et les « bébés Tinder » sont légion. Pourtant, malgré leur succès fulgurant, ces plateformes numériques sont encore largement stigmatisées. Comment expliquer ce phénomène ? Existe-t-il réellement des différences profondes entre une relation née sur une application ou dans la vie « réelle » ? In fine, qu'est-ce que les applications de rencontre ont modifié dans notre rapport à l'amour ? Cet ouvrage s'attèle à répondre à ces différentes questions en étudiant la façon dont les Français utilisent ces applications et la perception qu'ils en ont. En s'appuyant sur une approche scientifique et sur les témoignages de nombreux utilisateurs, ce livre balaye les différents a priori concernant les applications de rencontre.

Cet ouvrage concerne autant les utilisateurs d'applications de rencontre qui se reconnaîtront dans les portraits dressés et comprendront mieux le comportement de leurs différents partenaires en ligne, que les non-utilisateurs qui découvriront les différentes facettes des relations amoureuses à l'ère du numérique.

9782343256191
100000 Produits

Auteur : Guelmami, Ziyed
Nicolle, François

Date de parution : 23/02/2022

Éditeur : L'Harmattan

Collection : Questions contemporaines

Classification : Sociologie et anthropologie