Jeu de rôles : l'image de soi sur les réseaux sociaux
search

Jeu de rôles : l'image de soi sur les réseaux sociaux

Sibout, Guillaume - Jean, Aurélie (1982-....)
Cet ouvrage, à la croisée de la sociologie, de la littérature et de la philosophie, propose un regard nouveau quant à l'image professionnelle de soi sur les réseaux LinkedIn et Instagram. Qu'est... lire la suite
  • 19,90 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Cet ouvrage, à la croisée de la sociologie, de la littérature et de la philosophie, propose un regard nouveau quant à l'image professionnelle de soi sur les réseaux LinkedIn et Instagram. Qu'est-ce qui s'y joue autour de l'image de soi en termes de comportement, de discours, de contenu et de « savoir-paraître » ? Quelles sont les normes sociales implicites dans ces jeux de société virtuels ? Comment nous percevons-nous les uns vis-à-vis des autres ? Quels rôles jouent les algorithmes dans la construction de notre image ? Comment peut-on être authentique ? Au-delà des idées reçues, et non sans humour, Guillaume Sibout met au jour les stratégies d'identité dont nous tirons parti sur ces réseaux, ce quelles révèlent de notre rapport au regard des autres et à la sincérité.

9782815954129
100000 Produits

Auteur : Jean, Aurélie (1982-....)
Sibout, Guillaume

Date de parution : 17/05/2024

Éditeur : Ed. de l'Aube

Collection : Les temps intimes

Classification : Sociologie et anthropologie