Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Qui pourrait croire que cette belle bâtisse, ce charmant lotissement ou ce collège flambant neuf sont menacés d'effondrement ? Personne et pourtant... Le danger est bien réel. On compte en France plus de 500 000 cavités souterraines, mines abandonnées, carrières désaffectées ou marnières oubliées sur lesquelles on a construit sans se soucier des risques.
Alain Marais a découvert bien malgré lui ce phénomène lorsqu'une partie de son jardin s'est brusquement effondrée. Le pavillon, dont il venait d'achever la construction, se trouvait sur une marnière susceptible de l'engloutir à tout instant.
Alors il a décidé de mener la bataille pour que l'on prenne enfin la mesure du danger qui s'aggrave - plus de 500 effondrements chaque année - multipliant le nombre de victimes se retrouvant seules et sans recours.
Péril sous la demeure est le récit passionnant du combat de l'auteur qui se heurte à la pesanteur de l'administration, au lobby des assureurs, à la lenteur de la justice et à l'inconstance des politiques, bref à une France rigide et complexe dans laquelle les simples citoyens ont du mal à se faire entendre.
Auteur :
Ghigou, Marc
Marais, Alain (1953-....)
Date de parution : 02/03/2006
Éditeur : les Quatre Chemins
Collection : Témoignages et documents
Classification : Sociologie et anthropologie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle