Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Voici un monde foisonnant, parfois inquiétant, éventuellement cocasse, toujours imprévisible : les stéréotypes nationaux. La perception que chaque pays a des autres s'en trouve tantôt pervertie, tantôt enrichie. Les comportements collectifs sont influencés en profondeur par ces clichés, de génération en génération. Ils évoluent sur le long terme, mais sur un rythme plus lent que celui des pays qu'ils concernent, en décalage temporel et psychologique.
Les études qui sont ici rassemblées se soucient moins de dénoncer ces idées reçues au nom de la vérité que d'en comprendre la nature, les ressorts et les mutations. Ce serait une illusion d'espérer les déraciner. Elles constituent un élément important des «cultures nationales». A condition d'en raboter les angles aigus, on peut paradoxalement tirer profit de leur richesse et de leur dynamisme pour construire l'Europe.
Ce livre est issu de rencontres organisées par l'association Europartenaires, la Friedrich-Ebert Stiftung (Paris) et la fondation Jean-Jaurès.
Auteur : Jeanneney, Jean-Noël (1942-....)
Date de parution : 17/11/2000
Éditeur : O. Jacob
Classification : Sociologie et anthropologie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle