Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
K-pop
Soft power et culture globale
Qu'ont en commun le groupe de pop BTS et la série Squid Game ? Tous deux appartiennent à la nouvelle vague de produits culturels sud- coréens, connue sous le nom de Hallyu, qui déferle sur le monde et surprend par l'engouement qu'elle suscite.
Cet ouvrage, le premier en langue française consacré au sujet, montre comment cette pop culture, fruit de l'écosystème politique et économique sud-coréen, mise sur l'exportation massive de produits culturels à l'esthétique innovante. En s'appuyant sur ces leviers de so ft power, la Corée du Sud promeut une globalisation culturelle alternative à l'hégémonie américaine et japonaise dans le domaine des imaginaires juvéniles.
À travers de nombreux entretiens, les deux auteurs analysent fa ferveur des jeunes fans français, qui ne s'appuie sur aucune proximité culturelle préexistante, témoigne d'une nouvelle ouverture esthétique et les autorise à imaginer des ailleurs désirables, par-delà les assignations de genre, de classe ou d'origine.
Auteur :
Cicchelli, Vincenzo
Octobre, Sylvie
Date de parution : 13/04/2022
Éditeur : PUF
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.