Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Depuis la machine à vapeur de James Watt jusqu'à l'intelligence artificielle, l'humanité a plongé dans une nouvelle ère : le Technocène. Une période inédite où les machines, non contentes de modifier notre environnement, bouleversent nos sociétés, réinventent nos croyances et redessinent notre imaginaire. Plus qu'un simple tournant, le Technocène incarne une révolution planétaire aussi profonde que celle du Néolithique, il y a 12 000 ans.
Dans cet ouvrage captivant, Albert Assaraf retrace pas à pas les racines de cette méga-révolution, de la prolifération des universités en Europe dès le XIIIe siècle jusqu'à l'effervescence technologique contemporaine. Il met en lumière les deux piliers nourriciers du Technocène : l'esprit d'expérimentation et l'esprit démocratique garant de l'innovation continue. Il explore les solutions actuelles pour réparer un monde dominé par des machines bipolaires, qui fournissent le pain quotidien et abîment au quotidien la Terre et les océans.
Épopée du Technocène propose également une alternative au modèle historique d'Oswald Spengler, davantage pertinent pour les sociétés fixistes d'autrefois que pour une époque obsédée par l'innovation. En décryptant l'impact décisif des machines sur les humains et sur l'environnement, cet ouvrage ouvre une réflexion essentielle sur les fondements relationnels de notre monde hypertechnicisé.
Auteur : Assaraf, Albert
Date de parution : 27/06/2025
Éditeur : Complicités
Classification : Sociologie et anthropologie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.