• Nouveau
  • hors stock
Comment mettre fin à l'inégalité des droits ? : analyse sur les rapports sociaux économiques et politiques
search

Comment mettre fin à l'inégalité des droits ? : analyse sur les rapports sociaux économiques et politiques

Virasolvy, André (1927-....)
Les difficultés qui menacent l'humanité ne sont pas insurmontables. Jusqu'alors, l'homme a engendré de nombreux problèmes. Ils lui ont fait commettre des atrocités qu'il est parvenu à surmonter ... lire la suite
Date de parution prévue : 05/02/2002
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Les difficultés qui menacent l'humanité ne sont pas insurmontables. Jusqu'alors, l'homme a engendré de nombreux problèmes. Ils lui ont fait commettre des atrocités qu'il est parvenu à surmonter péniblement. Malgré de remarquables résolutions, il n'a pas encore réussi à y mettre fin, puisqu'elles réapparaissent au gré des circonstances, sous des formes toujours aussi horribles. Aujourd'hui, il est possible d'avancer vers la disparition des antagonismes qui conduisent des hommes à des comportements inhumains.

Pour avancer dans cette direction, il est indispensable de découvrir la cause qui conduit des hommes à l'intolérable. C'est seulement après cette découverte, qu'alors, il deviendra possible de répondre positivement aux questions préoccupantes de ce temps. Par exemple.

L'exclusion, le chômage, la précarité, la délinquance et tous les autres maux sociaux qui en résultent ont forcément une cause. Tant que cette cause ne fera pas l'objet d'un grand débat public, pour en expliquer correctement les effets, elle poursuivra inexorablement son oeuvre.

L'argent détient les facultés de se créer automatiquement en fonction de la production des richesses. Plus les productions s'accroissent, plus il y a d'argent. Comme l'argent n'est pas un produit consommable, une fois créé il circule, mais il ne peut plus disparaître. Donc, il y a énormément d'argent qui se trouve quelque part. S'il s'accumule dans la finance, il y a obligatoirement une cause.

La mondialisation conduit à constater la progression des déséquilibres socio-économiques entre les hommes, les peuples et les civilisations, ce qui entraîne d'innombrables injustices. Cette réalité ne provient pas des échanges commerciaux, ou des communications à l'échelle mondiale, mais d'une véritable cause qu'il devient urgent de découvrir.

9782951799202

Auteur : Virasolvy, André (1927-....)

Date de parution : 05/02/2002

Éditeur : A. Virasolvy

Classification : Sociologie et anthropologie