Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Pierre de Nolhac (1859-1936) conservateur-adjoint au musée de Versailles en 1887, fut nommé conservateur en titre en 1892. Il le resta jusqu'en 1920 où il prit la direction du musée Jacquemart-André. Enseignant à l'École du Louvre, il fut encore poète non négligeable et historien, aussi remarquable par ses travaux sur l'humanisme de la Renaissance que par ses livres sur Marie-Antoinette et Versailles.
Julien Benda en fit ce portrait attachant : « C'est une belle, droite et claire nature, un érudit, un grand humaniste de la Renaissance et qui garde derrière ses lunettes un visage étonnamment jeune et souriant. Il sait, il sent et il comprend. Il comprend, il sent et il sait. Puis il exprime et il découvre. Je n'ai pas connu d'homme plus subtil, plus apte à discerner l'important du secondaire, le principal de l'accessoire le chef entre ses compagnons, l'original entre ses copies, la pensée maîtresse entre ses transformations. »
Ces qualités de l'auteur font de cet ouvrage le livre le plus vivant et le plus remarquable sur la Reine Marie-Antoinette.
Jean-Jacques Breton
Auteur : Nolhac, Pierre de (1859-1936)
Date de parution : 01/02/2006
Éditeur : Comme la plume au vent
Classification : Biographies
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.