Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Né en juin 1946, dans le quartier de la sablière à Montceau Les Mines, Jean Villette nous raconte l'histoire d'une autre planète. Enfant du baby-boom, il est petit-fils et fils de mineurs, tous travaillaient au puits des Alouettes. Jean Villette passa vingt-cinq années de sa carrière SNCF à Paris, de retour au pays, il exulte de bonheur.
1956, Jean a dix ans. L'école de L'Est, la pêche aux écrevisses, les fêtes de famille, les soirées d'hiver, le jardin familial... une enfance.
Nostalgique, Jean Villette ? Pas du tout. L'auteur d'un très sérieux Atlas géopolitique mondial sur Internet, mis à jour quasi quotidiennement et visité par tous les chercheurs, universitaires ou journalistes de la planète est tout à fait de son temps. Mais ça n'empêche pas, parfois, de se retourner et de mesurer le chemin parcouru.
Il avait dix ans en 1956, pour le centenaire de la ville. Un demi-siècle plus tard, il fait le point sur ses souvenirs et c'est d'un autre monde dont on parle. D'une autre dimension, plus solidaire, plus fraternelle et où les barrières sociales étaient complètement abstraites.
Auteur : Villette, Jean (1913-2005)
Date de parution : 28/06/2006
Éditeur : l'Eden du ménestrel
Classification : Biographies
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.