Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Longtemps négligées, voire méprisées, les cultures populaires font l'objet d'un regain d'intérêt récent en géographie. Films à grand spectacle, séries télévisées, musiques, chants, jeux vidéo, comics, sports : autant de pratiques culturelles qui aujourd'hui occupent une place incontournable dans les modes de vie et structurent leurs pratiques spatiales.
Proposé sur deux volumes, ce numéro thématique de la revue Géographie et cultures rassemble différentes contributions, sur des objets d'études variés, qui ont pour trait commun de prendre au sérieux les pratiques culturelles et les cultures dites « populaires ». Comment structurent-elles les représentations ? Quelle place occupent-elles dans les imaginaires géographiques ? Comment contribuent-elles à la création d'identités spatiales (une ville, un territoire) et sociales (un groupe, une communauté) ? En quoi sont-elles aujourd'hui constitutives de processus d'appropriation de l'espace, et à ce à différentes échelles ?
Des bandes dessinées de superhéros musulmans à la culturelle matérielle domestique, en passant par les séries télévisées et les chants de supporter, ce numéro explore différentes facettes des cultures populaires par des travaux qui interrogent les processus de réappropriation d'éléments culturels, sinon disqualifiés ou délégitimés, du moins peu valorisés voire parfois déclassés, et montrent la fabrique des identités socioculturelles par les pratiques.
Auteur :
Dupont, Louis
Ter Minassian, Hovig (1979-....)
Date de parution : 10/09/2020
Éditeur : L'Harmattan
Classification : Sociologie et anthropologie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.