Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Visibles et invisibles
Dans les pratiques médiatiques et les interactions en réseaux
Cet ouvrage engage une réflexion épistémologique originale, dans la lignée des théories de la complexité, des systèmes ou de l'acteur-réseau, afin de susciter des approches inédites et des recherches innovantes sur les pratiques d'Internet et des réseaux. Fruit des 11e journées d'études de TIC.IS (groupe de travail de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication-SFSIC), cette publication s'intéresse au rapport entre « visibles et invisibles » sur et dans les réseaux.
Dans les pratiques médiatiques contemporaines visibles et invisibles, quelles sont les évolutions conceptuelles, techniques et technologiques ? Quelles informations ou désinformations circulent dans l'invisible ? Quelle est la part de visible et d'invisible dans les informations et dans les processus de construction de l'information ? Quelles pratiques en réseaux observe-t-on dans les réseaux socionumériques ? Quelles nouvelles formes de médiations patrimoniales s'appuient sur cette dualité ?
Autant de questions que se propose d'aborder cet ouvrage dans un esprit d'ouverture et de partage d'idées ou de points de vue que nous vous invitons à découvrir.
Auteur :
Agostinelli, Serge
Commandré, Monique
Mocquet, Bertrand
Vieira, Lise
Date de parution : 12/11/2020
Éditeur : Presses universitaires de Perpignan
Collection : Etudes
Classification : Sociologie et anthropologie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.