Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Nos larmes noires
Face à la montée des mouvements djihadistes au Sahel, les Peuls sont la cible d'amalgames et d'accusations infondées qui sont à l'origine de leur massacre dans la zone dite des « trois frontières » entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger (attaques d'Ogossagou, de Yirgou...). Des massacres ethniques ciblés, voilà ce que certaines communautés noires infligent à d'autres, par ignorance ou par mépris, sans se rendre compte qu'elles accomplissent le dessein de forces extérieures.
Dans le monde moderne, les noirs africains subissent déjà un racisme systémique grandissant. Celui-ci a conduit à des exactions (cas de Sarah Baartman au XIXe siècle ou de Mamoudou Barry de nos jours).
L'égocentrisme, le tribalisme et le népotisme sont les grands fléaux de l'édifice ethnosociologique qui détruisent les individus regroupés au sein d'une même communauté et partageant la même langue.
Cet ouvrage dresse le triste constat des sévices que des noirs africains subissent, à notre époque, de la part de leurs semblables.
Auteur : Leydimen, Mimo Dia
Date de parution : 11/02/2022
Éditeur : L'Harmattan
Classification : Démographie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle