Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Décembre 1914 : la guerre était bien devenue un argument publicitaire. Ce fait s'accentua évidemment jusqu'à la fin 1918.
Rares sont alors les produits proposés qui échappent à cette tendance. Les premiers concernés sont ceux destinés à l'équipement de l'armée ou des soldats. Pour les autres, la référence aux Poilus et aux Alliés se généralise et les «boches» ne sont pas non plus oubliés...
En achetant ces marchandises, le client français, il fallait l'en convaincre, oeuvrait pour la victoire finale !
Les annonceurs surent alors utiliser des arguments adaptés à un contexte de nationalisme exacerbé. Certains révèlent même des sentiments xénophobes et racistes.
La publicité s'avère donc bien être un miroir de cette société de guerre, mais elle en est aussi, puisqu'elle en stimule les ardeurs, un ferment très actif !
Auteur : Galic, Robert (1946-....)
Date de parution : 22/06/2011
Éditeur : L'Harmattan
Classification : Edition, presse, médias
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.