La raison des réseaux : la parole politique et citoyenne à l'épreuve des réseaux socionumériques
search

La raison des réseaux : la parole politique et citoyenne à l'épreuve des réseaux socionumériques

Mayol, Samuel (1972-....) - Lardellier, Pascal (1964-....) - Brachotte, Gilles
La raison des réseaux La parole politique et citoyenne à l'épreuve des réseaux socionumériques Les réseaux ont-ils une raison ? La question se pose, alors que les débats ci... lire la suite
  • 24,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

La raison des réseaux

La parole politique et citoyenne à l'épreuve des réseaux socionumériques

Les réseaux ont-ils une raison ? La question se pose, alors que les débats citoyens, environnementaux, sociétaux. se trouvent configurés, depuis une vingtaine d'années, par l'émergence des réseaux socionumériques et l'ère de la post-vérité. C'est dans ce creuset technologique que ces débats prennent corps, forme et sens.

C'est là que des millions de discours et commentaires s'agrègent pour donner de nouveaux contours à la parole politique et à l'engagement citoyen.

On ne fera plus de la politique comme celle qui prévalait avant l'avènement des réseaux sociaux tels que X, lente et ritualisée, alors que maintenant, les choses se sont radicalisées, polarisées et follement accélérées sous l'effet des dispositifs socionumériques. Point de fatalisme pour autant : il faut raison garder !

C'est ce que les spécialistes réunis au sommaire de cet ouvrage démontrent, via une série d'études de cas exigeantes, éclairant le politique à l'épreuve des réseaux d'un jour exigeant, et précieux.

9782336519760
100000 Produits

Auteur : Brachotte, Gilles
Lardellier, Pascal (1964-....)
Mayol, Samuel (1972-....)

Date de parution : 13/03/2025

Éditeur : L'Harmattan

Collection : Des hauts & débats

Classification : Sociologie et anthropologie